L’exposition est le fruit de milliers de kilomètres parcourus dans des voitures peintes par Robert Deschênes (sauf une peinte au Festival de Cannes par Dominique
Landucci).
L’union des voitures peintes et ma tête attirent particulièrement la maréchaussée.
Prendre une photo pour moi, c’est un peu comme ce que ressent mon frère pêcheur lorsqu’il attrape un brochet, il faut le ramener doucement avant de le mettre dans l’épuisette. Avec le sourire c’est le summum, dans le rétroviseur c’est déjà ça… Pas de photos, ça arrive !
J’ai actuellement plus de 120 photos. Honnêtement, je ne peux plus me passer de circuler dans les « voitures tableaux » de Robert Deschênes car le rapport avec les autres automobilistes, les piétons et la « police – gendarmerie – douane » est totalement différent qu’avec une voiture banalisée.
Si vous pouvez m’aider à retrouver tous ces gendarmes, policiers, douaniers ….. qui ne m’ont pas laissé leurs adresses (bien sûr), et ben ça serait super ; je me promets de les inviter un de ces jours, je ne sais pas encore où et quand, mais je le ferai c’est promis, parce que je n’en ai que des bonsss souvenirsss !!!!!!!! (et c’est vrai).